Les différents métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différents métiers.

Message par Dylan le Mar 27 Déc - 23:16

Tout d'abord, voici un organigramme montrant le parcours que vous pouvez prendre, sachez que si vous changez de branche, vous reviendrez automatiquement aux métiers de catégorie 1 (ceux en vert claire): Voir l'organigramme

Explications des métiers:

Branche construction:
Catégorie 1:

Maçon: Son truc lui, c'est les maisons, il construit des maison. Il aide aussi dans les projets avec d'autres maçons ou charpentiers.

Décorateur: Il peut aussi bien décoré l’intérieur des maisons que des bâtiments publiques. Il façonne ses idées dans la créativité et à toujours un sens inouï de la beauté.

Jardinier: Il décors les jardins, les places publiques etc... Il s'occupe aussi du verger ! Les paysan peuvent l'appelé pour aidé à faire leurs champs. Il regorge aussi de beaucoup de créativité botanique.

Catégorie 2:

Charpentier: Il est comme le maçon, sauf que lui il se lance dans des projets beaucoup plus long, beaucoup plus gros et est mieux payé pour son savoir faire en construction.

Architecte: Il laisse sa créativité s’exprimer comme le jardinier et le décorateur, mais lui il le fait pour les bâtiments, il s'allie avec le charpentier et/ou le maçon, le jardinier et le décorateur pour créer des bâtiments hors-paire.

Catégorie 3:

Inventeur: C'est un génie pas comme les autres, il sais tout faire ! Il manie la redstone et créer des circuits incroyables. Il sais aussi faire de très jolie bâtiments... On dit que son cerveau est en or :O !

Branche commerce:
(Les métiers de la branche commerce ne peuvent vendre qu'à la branche commerce. C'est à dire qu'un bûcheron par exemple ne peut pas vendre à un charpentier. C'est aussi les seuls métier qui peuvent vendre tout court.)

Catégorie 1 (fournisseurs):

Mineur: Il mine, entretient la mine publique et vend tout ses minerais au marchand ou au forgeron.
=> Il vend:
......Diamant
......Or
......Fer
......Redstone
......Charbon
......Obsidienne

Bûcheron: Il aime le bois, il en coupe et le vend au forgeron et au marchand.

Paysan: Il travaille les terre et élève ses bêtes, il s'en donne pour gagner son pain (jeu de mot :p). Il vend au boulanger / charcutier et au marchand.
=> Il vend:
......Pastèques
......Pain
......Porc crue
......Porc cuit
......Poulet crue
......Poulet cuit
......Rose-Beef
......Steack
......Poisson crue
......Poisson cuit
......Citrouilles
......Gâteau
......Champignon
......Laine

Explorateur: Il n'aime pas rester chez lui, il veut partir à l'aventure. Il se fera toute la map et combattra les infâmes monstres du nether pour trouver les ressources qu'il vendras.
=> Il vend:
......Glowstone
......Argile
......Sable
......Slimeballs
......Cobblestone
......Stone
......Briques en stone
......Soulsand
......Netherrack
......Briques
......Bois (brut)
......Verre (Cube)
......Verre (Plat)
......Dirt
......Barrière (Bois)
......Barrière (Fer)

Catégorie 2:

(Les métiers de catégorie 2 n'ont pas le droit de se fournir eux même, ils doivent acheté aux fournisseurs obligatoirement !)

Forgeron: Il créer des armes et des armures, il maîtrise le fer et peut s'en venter. Il à un établi ou il travaille et vend ses armes.
Il ne vend que des armes et des armures.

Boulanger / Charcutier: Il achète aux fournisseurs pour vendre un peu plus chère. Il à montré son savoir faire en tant que paysan ou explorateur et mérite de gagné plus d'argent. Il peut acheté tout prêt ou acheté les ingrédient des produits qu'il vend.
Il ne vend que de la nourriture (potions non inclus).

Catégorie 3:

Marchand: Il sais maîtriser la ventre, il peut désormais créer un commerce ou il vendras absolument tout ce qui lui fait plaisirs. Il achète aux fournisseurs (et non au forgeron ou boulanger / charcutier).

Branche justice:
(Les métiers de la justice rentre dans une cause RP)

Catégorie 1:

Garde: Il se trimbale dans la ville avec sa grosse armure. Il veille à ce que personne ne se batte (pvp), vole (grief), ou que l'envahisseur n'attaque pas. Il est toujours prêt à combattre le mal pour protéger sa ville.
(Il existe une variante "Archer" non mis sur l'organigramme car elle fait partie du métier garde. Il peut aussi jouer le rôle d’huissier si on lui demande.)
(Attention, seul les petites fraudes sont réglées en RP. Les grosses peuvent être directement passible de ban.)

Avocat: Lorsqu'un garde ou un officier du Roi à attraper quelqu'un en fraude (de façon RP pour une cause RP) et qu'il doit passer devant le juge, c'est lui qui sera chargé de le défendre.

Catégorie 2:

Juge: Il décide ou non si le suspect est coupable. Si il est coupable le juge s'oppose à deux choix, la prison, ou une amande (restez correct).

Catégorie 3:

Officier du roi: Il en à fait du chemin pour arrivé là. C'est lui le chef de tout les gardes. Il donne les ordres et tout le monde l'écoute attentivement c'est lui qui prend les décision en cas d'attaque. Il dit qui doit faire quoi et quand. Bref vous avez compris...

Mage: Quand au mage lui... C'est un surpuissant, il créer des potions et peut les vendre ainsi que tout objets enchanté, il peut réparer armure et objets enchantés. Il à des sorts et peut s'en servir quand il veut. C'est un sage, il à été accepté par le roi et la communauté pour en être la et mérite sa place.

Si vous voulez changer de métier merci de consulter ce post:
Cliquez ici

En espérant vous avoir fourni une explication des métier complète et bien organisé.

Cordialement,

Jeluco.

_________________
Salut, Invité !

Aide moi en cliquant sur ce lien, cela ne te coûte absolument rien et ça serais sympas pour moi Razz !

Dylan
Webmaster

Messages : 226
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 18
Localisation : Grenoble (38)

http://itech.jeun.fr / http://xentia-rp.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum