//!\\ Attention //!\\ 2011 : multiplication des malwares sur Mac OS X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

//!\ Attention //!\ 2011 : multiplication des malwares sur Mac OS X

Message par vélociraptor le Ven 20 Jan - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année 2011 fut marquée par une forte croissance du nombre de malwares ciblant le système Mac OS X.

Les détenteurs d'une machine sous Mac OS X se souviennent peut-être de Mac Defender, l'une des menaces les plus virulentes ayant ciblé les ordinateurs d'Apple en 2011. Ce logiciel malveillant prenait l'apparence d'une application de sécurité et l'internaute pouvait potentiellement télécharger ce dernier via des résultats de recherche pollués au sein du moteur de Google (Google n'étant pour rien sur des feedbacks "renvoie d'information sur sont moteur de recherche", qui ont pour but de retrouvés en tête les faux logiciels de sécurité sur n'importes quels moteurs de recherche). Bien sur ces faux logiciels sont courant sous Windows mais ils connaissent une recrudescence depuis 2011, celons le cabinet de sécurité F-Secure ils auraient identifié 58 menaces spécialement conçues pour le système d'Apple.
Une bonne 30 de chevaux de trois (troyen, trojan) ont vue le jour au cour de l'année 2011, et ainsi qu'une quinzaine de Backdoor, ces logiciels espions programmés pour retourner des informations personnelles vers un serveur distant.


L'éditeur F-Secure estime qu'au cours de l'année 2012, il devrait y avoir au moins autant de Malwares voir le tableau ci dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations sur le site de l'éditeur : F-Secure

Donc il serra nécessaire aux utilisateurs Mac de bien tenir leurs plateforme Javas ainsi que les lecteurs PDF à jours et de ce prémunir avec des antivirus de toutes menaces.
N'oublions pas que ces Malware ne font plus dans la destruction des machines ou matériel, mais plutôt dans la récolte d’informations sur vos Mac, pour les revendre à des sociétés publicitaires, et aussi pour récupérer vos codes de carte banquaire, ou autre informations sur vos machines.
La sécurité est maintenant une priorité, les façons de ce prémunir de toutes ses menaces sont de tenir votre système à jour, et de vous prémunir de toutes menaces avec un antivirus pour Mac.

Payant : kaspersky-anti-virus-for-mac

Gratuit :Avast Mac édition

Retrouvé ici une liste d'Antivirus :01.net


vélociraptor
Journaliste
Journaliste

Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: //!\\ Attention //!\\ 2011 : multiplication des malwares sur Mac OS X

Message par Dylan le Ven 20 Jan - 15:54

Ah ouais quand même, bah utilisateurs de mac passez sous linux Razz Je rigoule' x) Merci pour cet article j'était pas au courant.

Dylan,

_________________
Salut, Invité !

Aide moi en cliquant sur ce lien, cela ne te coûte absolument rien et ça serais sympas pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Dylan
Webmaster

Messages : 226
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 18
Localisation : Grenoble (38)

http://itech.jeun.fr / http://xentia-rp.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum