Le plus connus, le joujoux des patrons, l'iPhone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plus connus, le joujoux des patrons, l'iPhone.

Message par Dylan le Mar 26 Avr - 20:43

L'iPhone est une famille de smartphones conçue et commercialisée par Apple Inc. depuis 2007. Les modèles, dont l'interface utilisateur a été conçue avec le multi-touch, disposent d'un appareil photo, d'une fonction baladeur numérique, d'un client Internet (pour naviguer sur le Web ou consulter son courrier électronique), et de fonctions basiques telles que les SMS (messages texte) et les MMS (depuis une mise à jour en ce qui concerne les anciens modèles) ; mais disposent aussi de la messagerie vocale visuelle et de l'App Store, qui permet de télécharger des applications, allant des jeux aux réseaux sociaux, en passant par les GPS, la télévision, la presse électronique ou encore les bandes-dessinées. Au mois de mai 2010, on en compte plus de 225 000.
Apple présente, après des mois de rumeurs et de spéculations, le tout premier iPhone le 9 janvier 2007. Rétroactivement appelé iPhone EDGE ou iPhone Original, il est lancé aux États-Unis le 29 juin 2007, avant d'être commercialisé dans quelques pays d'Europe à la fin de cette même année. Il inclut un GSM quadri-bande, compatible EDGE. Le magazine Time le nomme « Invention de l'année 2007 ».
Sorti le 11 juillet 2008 dans le monde et le 18 juillet en France, l'iPhone 3G prend en charge des vitesses de données 3G via UMTS avec HSDPA 3.6 Mbps, et embarque un GPS.
L'iPhone 3GS possède une caméra vidéo intégrée, une meilleure résolution pour sa fonction photo (3.2 MP contre 2.0 MP et un autofocus), une meilleure autonomie ainsi que de meilleures performances (la vitesse d'où le S pour "Speed" de iPhone 3GS)1 et inclut notamment un contrôle vocal et une boussole. Il supporte le téléchargement de données 3G à 7,2 Mb/s HSDPA, mais reste quand même bridé à 384 kb/s, Apple n'ayant pas mis en œuvre le protocole HSPA. Il est commercialisé depuis le 19 juin 2009 aux États-Unis, au Canada ainsi que dans six pays européens.
L'iPhone 4 a été annoncé à la conférence du 7 juin 2010 (en même temps que l'iOS 4) par Steve Jobs et dispose, par rapport au modèle 3GS, d'une vitre plus résistante, d'un écran à résolution quadruplée appelée Écran Retina, d'un flash LED, une caméra en façade pour la visioconférence (ne fonctionne qu'en Wi-Fi pour l'instant et uniquement avec un autre iPhone 4, un iPod Touch équipé d'une caméra en façade ou un ordinateur apple) utilisant le logiciel FaceTime et d'un design revu.
Les modèles EDGE et 3G ne sont plus en vente. Le modèle 3GS est commercialisé avec 8 Go en tant que modèle d'entrée de gamme. Seul l'iPhone EDGE ne bénéficie pas des améliorations de la nouvelle version d'iOS 41, tandis que l'iPhone 3G n'en dispose que d'une partie2.

Plus sur l'iphone:http://www.apple.com/fr/iphone/

Dylan
Webmaster

Messages : 226
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 18
Localisation : Grenoble (38)

http://itech.jeun.fr / http://xentia-rp.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum