La tablette multimédia chérie ;) :heart: l'iPad...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tablette multimédia chérie ;) :heart: l'iPad...

Message par Dylan le Mar 26 Avr - 20:47

L'iPad est une ardoise électronique1 ou tablette électronique conçue et développée par Apple. Il est particulièrement orienté vers les médias tels que les livres, journaux, magazines, films, musiques, jeux, mais aussi vers l'Internet et l'accès à ses courriers électroniques.
Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ses modèles sont situés entre ceux des smartphones et ceux des ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les 80 jours suivant sa sortie2.
L'iPad tourne avec le même système d'exploitation que celui de l'iPhone et de l'iPod touch, iOS 4.2 pour iPad depuis le 22 novembre 2010, le mettant à niveau après avoir possédé une version spécifique d'iOS, la 3.2. L'iPad peut aussi bien exécuter des applications spécifiques à sa plateforme que des applications développées pour iPhone et iPod touch. Sans modification logicielle, ces applications sont, à l'instar des deux appareils, téléchargeables sur l'App Store.
Comme l'iPhone et l'iPod Touch, l'iPad est contrôlé via un écran multipoint sensible à un maximum de onze doigts3, à la différence d'autres anciennes tablettes qui utilisaient un stylet déclenchant un mécanisme sensible à la pression. L'iPad utilise soit une connexion Wi-Fi présente dans les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G, soit une connexion au réseau 3G, le tout pour naviguer sur Internet, télécharger ou envoyer des données, et installer des applications. Le câble USB 2.0, fourni et nécessaire pour la synchronisation de données avec iTunes sur un ordinateur personnel — logiciel par lequel l'appareil est géré — est le même que celui de la gamme iPod et iPhone.
La réaction des médias à l'égard de l'iPad fut généralement neutre ou positive, avec une réaction plus positive après sa sortie. Si la presse spécialisée a en général salué l'esthétique, la réactivité et le caractère intuitif de l'appareil, elle fut plus critique concernant certaines de ses limitations, et sa distinction peu marquée avec l'iPhone ou l'iPod Touch.
La première tablette développée par Apple fut le Newton MessagePad 1004, un assistant personnel sorti en 1993 et qui a conduit à la création du cœur de processeur ARM6 avec l'entreprise britannique Acorn. Apple a également mis au point un prototype de tablette basée sur le PowerBook Duo, le Penlite, mais elle a abandonné le projet pour éviter de nuire aux ventes du MessagePad5. Apple a également commercialisé plusieurs assistants basés sur le Newton, mais a arrêté leur production avec le MessagePad 2100, en 1998.
Apple rentra à nouveau sur le marché de l'informatique mobile en 2007 avec l'iPhone. Plus petit que l'iPad, mais disposant d'une caméra et d'un téléphone mobile, il fut le pionnier de l'interface tactile multipoint sensible aux doigts du système d'exploitation d'Apple — iOS. Cependant, Steve Jobs a par la suite révélé que les deux appareils ont été imaginés à partir du même projet, et que l'iPad était même, à l'origine, destiné à être produit avant l'iPhone6. Fin 2009, la sortie de l'iPad par Apple faisait partie des rumeurs traînant depuis plusieurs années. Généralement dénommée « la tablette d'Apple », iTablet et iSlate ont fait partie des noms des spéculateurs7. L'iPad a été annoncée le 27 janvier 2010 par Steve Jobs lors d'une conférence de presse d'Apple au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco8.
La seconde génération d'iPad est présentée le 2 mars 2011 par Steve Jobs, présent malgré son arrêt maladie annoncé le 17 janvier 2011. La conférence s'est tenue au même endroit que pour la première version de l'iPad, au YBCA de San Francisco

Plus d'infos sur l'ipad:http://www.apple.com/fr/ipad/

Dylan
Webmaster

Messages : 226
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 18
Localisation : Grenoble (38)

http://itech.jeun.fr / http://xentia-rp.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum