Apple VS Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apple VS Amazon

Message par Dylan le Lun 11 Juil - 19:55

On continue dans les festivités judiciaires avec cette fois-ci la brouille opposant Apple et Amazon quant à l’utilisation par ce dernier du terme « App Store » pour qualifier sa boutique d’applications en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les épisodes précédents:

Apple avait déposé le terme App Store en 2008 et avait essuyé un refus avant de se voir confortée dans sa demande en 2010.

Microsoft, avait alors fait savoir son opposition au motif que le terme App Store était bien trop générique. La plainte avait fait sourire, venant de la part d’une firme qui avait déjà déposé le terme « Fenêtres » (Windows).

Amazon avait alors tenté de se faufiler entre les 2 rivaux éternels avec l’ « AppStore for Android » supposé concurrencer l’Android Market de Google.

Mais Apple avait l’oeil vif et le poil brillant et, tout en joutant contre Microsoft, elle avait déposé une injonction pour contraindre Amazon à ne pas utiliser le terme App Store au motif que ça allait ternir som image et/ou embrouiller ses clients.

Hélas, trois fois hélas pour Cupertino, la cour, en la personne du Juge Hamilton, a lors d’une audience préliminaire qualifié le dossier et les arguments avancés par Apple de « faibles », sans pour autant empêcher la firme d’aller en justice.

Il y’a donc de fortes chances pour qu’Apple perde ce coup-ci et que le terme App Store devienne réellement générique et puisse donc être utilisé par toute plateforme permettant le téléchargement d’applications.

La suite au prochain épisode…?

Dylan
Webmaster

Messages : 226
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 18
Localisation : Grenoble (38)

http://itech.jeun.fr / http://xentia-rp.tk/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum